L’organisation

Porté par la Mission Bassin Minier Nord – Pas de Calais, le Trail des Pyramides Noires est né en 2014 de l’ambition forte de faire de cet ancien territoire industriel, une destination touristique Sports et Nature. L’inscription du Bassin minier Nord – Pas de Calais  au Patrimoine mondial de l’UNESCO et l’ouverture quelques mois après du musée du Louvre-Lens, nous accorde aujourd’hui un éclairage national et international. L’attractivité du territoire est au cœur de nos démarches et les sports de nature représentent une offre potentielle de loisirs touristiques complémentaire de l’offre culturelle du Bassin minier Nord – Pas de Calais.

La Mission Bassin Minier (MBM) œuvre au quotidien au renouveau du territoire et sa mutation, qui passent par la valorisation de ses atouts. L’événementiel sportif est un axe de développement majeur dans la politique de changement d’image du Bassin minier.

Le Trail des Pyramides Noires est une des pierres nécessaires au rayonnement du Bassin minier Nord – Pas de Calais au niveau national et au-delà.

MBMquadri