>> 55 km

TPN – Formule Confirmé

55 km / 11 terrils / 500 m de D+

Le Trail des Pyramides Noires formule 50 km s’adresse à des coureurs entraînés habitués à un effort d’endurance. Marathoniens confirmés, n’hésitez pas à vous lancer sur ce trail semi urbain. Au départ de l’Aréna Stade Couvert de Liévin, vous vous élancerez sur le terril de Pinchonvalles, le plus long d’Europe. Le passage par les anciens cavaliers miniers de Méricourt et Rouvroy vous amènera au surprenant Parc des Îles ainsi qu’au futur Parc Natura Sport de Fouquières-les-Lens. Enfin, vous traverserez quelques massifs boisés et longerez le Parc de la Souchez pour rejoindre l’arrivée finale sur le site minier du 9-9bis de Oignies.

>> Les lieux et sites emblématiques :

  • Terrils de Pinchonvalles
  • Parc de la Glissoire
  • Cavalier de Méricourt
  • Futur Parc Natura sport
  • Parc des Berges de la Souchez à Loison-sous-Lens
  • Site historique minier du 9-9bis de Oignies

Retrait des dossards :

>> Vendredi 24 mai : de 15h à 20h au à Decathlon Hénin-Beaumont

>> Samedi 25 mai : de 05h00 à 05h45 au village d’accueil

>> Envoi du dossard par courrier : Pour les coureurs ayant souscrits à l’option « dossard par courrier » (la date limite pour bénéficier de l’option d’envoi dossard par courrier est le 10 avril 2019) le dossier devra être complet au 26 avril 2019. Si ce n’est pas le cas, le dossard ne pourra être envoyé et aucun remboursement ne sera envisageable.

Les navettes :

Pas de stress, nous avons tout prévu! Une fois au village d’accueil, laissez votre véhicule sur place, nous vous emmenons (gratuitement) au départ de votre course. Des navettes sont mises à disposition pour vous déposer sur les lieux de départ de chaque formule :

  • Navette 55 km : départ au 9-9bis à 05h45

Départ de course :

Le départ de course sera donné à l’Aréna Stade Couvert de Liévin à 07h